Le massage Abhyanga

Le massage Abhyanga agit sur l’énergie vitale ; en permettant la relaxation et la revitalisation de tout le corps, c’est un excellent moyen pour conserver ou retrouver équilibre, santé et bien-être.

Le massage Abhyanga est originaire de l’Inde ancienne. Il est  pratiqué depuis plus de 5000 ans. Ce massage a été transmis oralement dans un premier temps, puis retranscrit dans les textes sacrés de l’Inde ancienne: les Vedas.

abhyanga

Le massage Abhyanga repose sur des principes physiques et spirituels. Touchant le corps dans sa totalité, il prend en compte les sept chakras en liaison avec les nadis ( canaux d’énergie) et les marmas ( points énergétiques ) : ces points spécifiques permettent d’agir sur la circulation de l’énergie vitale dans tout l’ormassage-tête-solariséeganisme.

Pratiqué à l’huile de sésame chaude, ce massage est à la fois tonifiant et apaisant, il favorise une détente profonde et par là même, un  mieux-être, une meilleure résistance aux angoisses du quotidien. Il aide à harmoniser le corps et l’esprit.

Pratiqué régulièrement, il diminue l’état de stress, a une action positive sur l’humeur, améliore la détente, diminue les maux de tête, agit sur la qualité du sommeil, l’esprit est plus clair, la tonicité musculaire augmente…

L’état de lâcher prise s’en trouve nettement amélioré  et … la pratique de la méditation…grandement facilitée 😉

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s