Reiki Usui, Ryoho, Karuna®, AccessBars

Prendre RDV

Une séance de reiki est un soin énergétique en profondeur. Il réharmonise le corps comme l’esprit et libére du stress, des tensions ou des pensées bloquantes.

La Grande Vague de Kanagawa de Hokusaï

De nombreux bénéfices aux séances de reiki:

  • Renforce et accélère le processus naturel de nos défenses
  • Vitalise le corps et l’esprit
  • Rétablit l’harmonie psychique et le bien-être, en diminuant le stress, les problèmes de sommeil, les déséquiligres hormonaux
  • Agit sur tous les plans: psychique, physique, émotionnel et spirituel.
  • Régularise le système énergétique
  • Dissout les blocages et favorise la détente totale, il relaxe et élimine le stress.
  • Aide à l’élimination des toxines.
  • S’adapte aux besoins naturels du récepteur.
  • Agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations.
  • Est une méthode holistique extrêmement simple et agréable.

Une séance de reiki ne se substitue pas à un suivi médical approprié, il ne demande en aucun cas l’arrêt d’un traitement médical sans l’accord du médecin.

Je suis Maître enseignante Reiki Usui, Ryoho, Karuna et Lahochi, je pratique des séances et vous encourage à prendre un « bain d’énergie », je suis tellement convaincue de leurs multiples bienfaits. que je serais heureuse que vous puissiez en profiter vous aussi. Chacun reçoit et ressent le soin différemment mais toujours une sensation de détente et de bien être en fin de séance…Il est difficile de mettre des mots pour décrire le Reiki, car le Reiki se vit! Je vous encourage à découvrir ou encore approfondir cette expérience. Généralement, Il faut prévoir un cycle de 3 à 5 séances.

Par ailleurs, je vous invite à vous former aux degrés de reiki Usui, Ryoho, au reiki Karuna®, au reiki Karmique ainsi qu’au Lahochi.

Copyright Vogue France 12 septembre 2025
Ancrage, équilibre, énergie : décryptage des mille et un bienfaits du reiki. Par Jeanne Ballion

Reiki : voici pourquoi une séance est sûrement le meilleur cadeau bien-être à se faire
… s’offrir une parenthèse de douceur devient un réflexe bien-être quasi-vital. Le reiki, pratique énergétique venue du Japon, s’impose alors comme l’allié idéal pour rééquilibrer corps et esprit. Loin d’un simple moment de détente, une séance agit comme un reset intérieur, libérant tensions et blocages.

Le reiki, ou l’art japonais de rééquilibrer les énergies
Et si cette saison, le vrai luxe était finalement de se recentrer ? C’est en tout cas la promesse tenue du reiki, cet art de guérison japonais qui séduit aujourd’hui les âmes en quête de sérénité.  Mikao Usui, moine bouddhiste et maître spirituel, en a posé les bases après une retraite de méditation en 1922, près de Kyoto. Selon la tradition, il y aurait reçu une révélation : la capacité de canaliser une énergie universelle afin de soutenir l’harmonie et la vitalité de ceux qui la reçoivent. En effet, le terme même de “reiki” signifie “l’énergie de l’esprit” ou “énergie spirituelle” en japonais, la pratique reposant donc sur une croyance fondamentale particulière : tout être humain serait traversé par une force subtile, invisible, que le praticien pourrait réharmoniser à travers ses mains. En pratique, cette gestuelle simple agit non pas pour soigner mais plutôt rétablir un équilibre, remettre en circulation une énergie bloquée… Suivant cette logique, la santé ne se réduit donc pas à l’absence de maladie, mais à une fluidité : une harmonie entre le corps, l’esprit et l’énergie qui y circule. Un rituel de reiki devient de fait une expérience à deux étages, aussi physique que spirituelle, tout en demeurant un moment de relaxation profonde.

Comment se déroule une séance de reiki ?
Comme une invitation à ralentir, le reiki peut se visualiser comme une vraie parenthèse bien-être. Plus concrètement, une séance débute en général par un bref échange
Confortablement installé sur une table, sans se dévêtir, le maître reiki nous invite ensuite à fermer les yeux et à se laisser envelopper par l’atmosphère feutrée de l’espace, parfois accompagnée d’une musique apaisante. Pendant la séance, les mains du praticien se posent délicatement ou effleurent l’air au-dessus du corps, comme guidées par un flux invisible.
Les gestes sont lents, presque imperceptibles, et pourtant, le ressenti est intense : une chaleur diffuse, une vague de picotements, et un relâchement progressif envahissent chaque muscle. C’est justement cette énergie qui apaise les tensions et dénoue les nœuds énergétiques, donnant l’impression de glisser dans un état méditatif profond. La séance s’articule en plusieurs étapes, des points de la tête jusqu’aux pieds, comme un voyage énergétique qui redonne in fine de la fluidité à l’ensemble du corps. Au terme de quarante-cinq minutes …., le retour à soi se fait en douceur.
Les yeux s’ouvrent avec une impression de clarté nouvelle, et une légèreté palpable, les énergies ayant retrouvé leur juste place.
Plus qu’un moment de bien-être ou un massage, une séance de reiki s’apparente donc à un vrai soin énergétique, qui recentre le corps comme l’esprit en les libérant du stress, des tensions ou des pensées bloquantes.